Le problème de l’impuissance n’a pas perdu de sa pertinence à ce jour. Les patients souffrant de troubles sexuels se tournent vers une grande variété de spécialistes, et le nombre de ces patients ne cesse de croître chaque année. Les troubles de la fonction sexuelle chez les hommes, comme vous le savez, peuvent souvent être très graves. Ces troubles s’accompagnent d’une dépression mentale prononcée, d’une diminution des performances et, dans la grande majorité des cas, conduisent à de graves désaccords familiaux..
Le plus souvent, les personnes jeunes et d’âge moyen, âgées de 25 à 45 ans, souffrent de troubles sexuels. L’activité sexuelle masculine comprend les fonctions principales suivantes: libido, érection, éjaculation, orgasme. La perte d’une des fonctions, son affaiblissement ou son infériorité conduit à une condition appelée impuissance. L’impuissance fait référence à l’incapacité d’un homme à avoir des rapports sexuels normaux. Elle peut souvent se manifester comme suit: une pathologie causée par l’absence ou une perte partielle de désir sexuel, une violation de l’acte d’éjaculation, caractérisée par une rapide ou une prématurité. Les violations de l’impuissance sont dues à la névrose. Le traitement de l’impuissance est le plus souvent traité de manière complexe par des médecins: urologue, endocrinologue, neuropathologiste. Cette circonstance conduit au fait que divers principes méthodologiques et techniques sont utilisés dans le diagnostic et la thérapie des troubles sexuels..
Parmi les causes de l’impuissance, diverses réactions psychogènes négatives d’une personne peuvent souvent être considérées: peur, insécurité, insomnie. Parallèlement aux causes associées à un trouble du système nerveux, l’impuissance se développe parfois à la suite de maladies des glandes endocrines: l’hypophyse, la glande thyroïde, les glandes surrénales, la prostate. Souvent, les troubles de la fonction sexuelle sont la conséquence de conditions asthéniques causées par des infections, une intoxication, un traumatisme physique.
À son tour, l’impuissance a un impact significatif sur la psyché et l’activité émotionnelle du patient, donnant lieu à une dépression mentale.Les manifestations cliniques des troubles sexuels sont extrêmement diverses, souvent causées à la fois par des caractéristiques personnelles et des facteurs sociaux familiaux et familiaux. Pour éviter les maladies inflammatoires des voies génito-urinaires et les dysfonctionnements sexuels, il est conseillé à chaque homme, en particulier après 40 ans, d’adhérer à un mode de vie sain et de suivre des règles simples: faire du sport, observer une alimentation équilibrée et opportune, suivre examens préventifs réguliers par un urologue, même en l’absence de plaintes. Cela est particulièrement vrai pour les hommes souffrant de maladies chroniques – hypertension, diabète sucré, prostatite. Limitez votre consommation d’alcool et il est souhaitable d’arrêter ou au moins de réduire le tabagisme. En aucun cas, vous ne devez vous soigner vous-même. La prise incontrôlée de certains médicaments ne peut qu’aggraver l’évolution de la maladie existante. Si vous présentez des symptômes alarmants à ne pas négliger: picotements, brûlures, crampes et autres sensations douloureuses lors de la miction, surtout s’ils s’accompagnent d’un gonflement du scrotum ou d’un écoulement du canal urétral, rougeurs, petites éruptions cutanées, couleur inhabituelle de l’urine, inconfort survenu pendant les rapports sexuels, mictions fréquentes, tous ces symptômes indiquent que vous devez consulter un médecin. La plupart des patients qui demandent de l’aide posent tout d’abord la même question: «la maladie est-elle guérissable?». Avec un traitement complexe spécial, la dysfonction sexuelle est complètement guérissable. Les médecins de la clinique « AlfaMed » pourront vous conseiller, poser le bon diagnostic, vous prescrire un traitement complet pour résoudre votre problème.